Notre site utilise des cookies. En savoir plus à propos de l'utilisation des cookies : politique de confidentialité.

OK
Simulez vos économies d’impôts. Gratuit.
Simuler
Simulez vos économies d’impôts. Gratuit.
Accueil
/
Nos conseils
/
SCPI

SCPI Neo - Investir chez Novaxia

Pourquoi ne pas investir dans la SCPI Neo ? Si vous êtes actuellement à la recherche d’un nouvel investissement et d’une SCPI dans laquelle investir votre épargne, vous pouvez vous diriger vers la SCPI Neo qui est très bien placée sur son marché.

Article publié par Etienne Ragain
Expert en investissement immobilier

Sommaire de l'article :

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir une présentation de la SCPI Neo, de ses avantages, mais également des inconvénients auxquels vous pourrez éventuellement faire face. 

Pourquoi choisir la SCPI Neo ? 

Tout d’abord, sachez que le prix de la part pour investir dans la SCPI Neo est de 187 €. Le rendement, quant à lui, était de 6,49 % en 2021. C’est une SCPI de rendement à capital variable qui a obtenu son visa par l’AMF c’est-à-dire l’autorité des marchés financiers le 14 juin 2019. Cette SCPI est la toute première créée en renouvellement urbain labellisée ISR c’est-à-dire Investissement Socialement Responsable. 

Au 31 décembre 2021, le capital de la SCPI Neo était de 140,74 millions d'euros, répartis entre 2 371 associés. Elle disposait de sept biens immobiliers qui totalisaient plus de 62 000 mètres carrés. Les actifs sont situés en France (63%), en Espagne (9%), en Allemagne (5%) et aux Pays-Bas (21%). En ce qui concerne les types d'actifs, 89% du portefeuille est composé de bureaux, tandis que 5,5% est composé d'immeubles d'entreprise et 5,5% est composé d'immeubles hôteliers. Pour l'année 2021, le taux d'occupation physique (TOP) et financier (TOF) de la SCPI Neo est de 98,93%, sans compter les 1,07% d'espaces vides.

Pour devenir partenaire, comme nous le disions précédemment, il suffit de débourser 187 euros pour une action dans la SCPI Neo c’est-à-dire pour acquérir une part. A noter que ce produit valait 183,87 € au 31 décembre 2021. Dès le premier jour du quatrième mois suivant l'achat de la part, des intérêts sont versés sur celle-ci. Bien que la SPCI Neo soit récente, elle a donné à ses porteurs de parts un rendement de 6,47 % en 2019 et de 6 % en 2020. Le rendement a donc été le même que l’année précédente.

Simulez vos économies d’impôts. Gratuit.

Simulation gratuite

Quelle est la stratégie de la SCPI Neo ?

Le projet de cette SCPI est de constituer un portefeuille de biens immobiliers dans les pays de l'OCDE, c'est-à-dire principalement en Europe et en Amérique du Nord et surtout dans des villes et territoires de plus de 200 000 habitants. La majeure partie de ce portefeuille sera constituée de bureaux partagés, de commerces, d'hôtels et de résidences gérées (résidences pour étudiants ou personnes âgées).

La SCPI Neo veut aider les villes à changer pour le mieux. En pratique, cela signifie, selon les termes de la société de gestion, "développer de nouvelles infrastructures de transport à faible impact environnemental, réhabiliter des actifs immobiliers délaissés, changer l'usage des bâtiments (les bureaux deviennent des logements ou inversement), ou encore imaginer d'autres façons de travailler et de consommer (coworking, jardins partagés, etc.)".

Il est important de faire face aux grands problèmes environnementaux et sociaux causés par le besoin croissant de ressources naturelles et le nombre croissant de personnes âgées. En vitesse de croisière, la SCPI Neo vise un taux de distribution sur valeur de marché (TDVM), aussi appelé rendement, de 5,5 %. Pour obtenir plus d'argent, cette SCPI peut emprunter jusqu'à 40 % de la valeur de son patrimoine pour payer ses investissements. A la fin du mois de décembre 2021, le taux d'endettement était de 33 %, et la durée restante était de 4 ans et demi environ. Le taux d'intérêt moyen était de 1,72 %.

Notre avis sur la SCPI Neo

Avec une stratégie de développement innovante, la SCPI Neo fait partie des SCPI recommandées par l'équipe Investis. Avec une bonne rentabilité ces dernières années, vous pouvez acquérir des parts de cette SCPI pour constituer un bon investissement.

Voir aussi :

Investis : Notre top des SCPI du marché

Investis : Comment choisir sa SCPI

Investis : Tout savoir sur les rendements en SCPI

Investis : Comment investir en SCPI

Investis : Comment défiscaliser avec la SCPI

Sources :

Primaliance : SCPI NEO

Estimez votre rentabilité avec les SCPI. Gratuit

Simulation gratuite

Résultat en 1 minute

Estimez votre rentabilité avec les SCPI. Gratuit

Simulation gratuite

Résultat en 1 minute

Consultez nos autres articles