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Politique de confidentialité Investis

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET DE PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL DES CLIENTS DU SITE « INVESTIS »

Mise à jour : 30 Mars 2021

Bienvenue sur le site internet www.investis.fr (le« Site »), dont la société NEDA, société par actions simplifiée au capital social de 1000 euros, dont le siège social est situé 41 - 43 Rue Camille Desmoulins Issy Les Moulineaux, est la propriétaire.

Dans le cadre de l’accès, la consultation, la navigation et l’utilisation du Site et des Services qu’il propose, NEDA en sa qualité de responsable de traitement, est amenée à traiter des données personnelles vous concernant.

NEDA est une société engagée dans la protection de votre vie privée et de vos données personnelles. La présente politique (la « Politique ») a pour objectif de vous expliquer comment nous, NEDA, collectons, utilisons et communiquons les données personnelles que vous nous fournissez via le Site et les Services proposés.

Merci de bien vouloir la lire entièrement avant d’utiliser ce site ou de nous transmettre des informations vous concernant.

1. Quelles sont les données personnelles que nous collectons ?

Dans le cadre de l’accès, la consultation, la navigation et l’utilisation du Site et des Services qu’il propose, vous pouvez être amené à fournir à NEDA, en sa qualité de responsable de traitement, des données personnelles vous concernant.

Certaines données personnelles sont obligatoires, d’autres facultatives pour accéder ou bénéficier des Services proposés, tels que les Services Simulateurs. Le caractère obligatoire ou facultatif des données personnelles à renseigner est signalé lors de la collecte. En l’absence de communication des données personnelles obligatoires, NEDA ne pourra pas vous fournir le Service demandé ou traiter votre demande.

Les catégories de données personnelles concernées sont notamment les suivantes :

  • données d’identification (nom, prénom, civilité, code postal, adresse email, numéro de téléphone…) ;
  • informations professionnelles, sociales, patrimoniales, financières et fiscales (statut professionnel, particulier, étudiant), fonction, situation professionnelle, revenus annuels ou mensuels nets ou bruts, situation patrimoniale, situation sociale (situation familiale, nombre d’enfants à charge, situation financière, situation fiscale…) ;
  • données de connexion et de navigation (dates et heures de connexion, adresse IP, statistiques (nombre de pages vues, nombre de visites, services consultés et activité), préférences, réclamations formulées…).

2. À quels moments collectons-nous vos données personnelles ?

Dans le cadre de l’accès, la consultation, la navigation et l’utilisation du Site et des Services qu’il propose, nous sommes amenés à collecter vos données personnelles notamment lorsque :

  • vous accédez, consultez, naviguez ou utilisez le Site ;
  • vous utilisez un des Services proposés sur le Site ;
  • vous êtes contacté par un Professionnel ;

3. Quels sont les destinataires de vos données personnelles ?

  • NEDA et son personnel autorisé
  • les prestataires et sous-traitants de NEDA (tels que les fournisseurs de systèmes informatiques, les hébergeurs, les conseils, etc.) pour des raisons exclusivement techniques ou logistiques ;
  • si vous y avez consenti, les Professionnels externes à NEDA avec lesquels nous travaillons.

Ces tiers pourront être amenés à vous contacter directement à partir des coordonnées communiquées pour les finalités précédemment mentionnées et uniquement dans la limite nécessaire à l’accomplissement des tâches qui leur sont confiées. Par ailleurs, ils sont tenus d’agir en conformité avec la règlementation applicable en matière de protection de données personnelles, étant précisé qu’ils sont chacun soumis à des obligations strictes de protection des données personnelles et de confidentialité.

4. Où sont stockées vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont stockées soit dans nos bases de données, soit dans celles de nos prestataires, lesquels sont situés au sein de l’Union Européenne.

5. Quelle est la durée de conservation de vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou pour se conformer à des exigences légales ou réglementaires.

6. Quels sont vos droits concernant vos données personnelles ?

Conformément à la règlementation relative à la protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et, le cas échéant, de portabilité des données personnelles vous concernant. Vous disposez également d’un droit d’opposition au traitement de vos données personnelles et, le cas échéant, vous pouvez en demander la limitation. Lorsque votre consentement a été recueilli pour le traitement, vous avez également le droit de le retirer.

Vous pouvez exercer ces droits, à tout moment, en vous adressant à notre service client :

Une réponse vous sera adressée dans les meilleurs délais.

7. Modifications de la Politique

Nous mettons régulièrement à jour la Politique, notamment en fonction des évolutions légales et règlementaires en matière de protection des données personnelles. Toute mise à jour sera consultable sur cette même page.