Notre site utilise des cookies. En savoir plus à propos de l'utilisation des cookies : politique de confidentialité.

OK
Simulez vos économies d’impôts. Gratuit.
Simuler
Simulez vos économies d’impôts. Gratuit.
Accueil
/
Nos conseils
/
SCPI

SCPI Immorente - Capitaliser dans une société de placement

Une des capitalisations les plus élevées du marché, la SCPI Immorente est un gage d'ancienneté et de stabilité. Immorente fait partie des plus anciennes SCPI disponibles sur le marché.

Article publié par Etienne Ragain
Expert en investissement immobilier

Sommaire de l'article :

Immorente, qui a débuté en 1988, est une SCPI à haut rendement avec un large portefeuille couvrant la France et l'Europe. Immorente est aujourd'hui la SCPI ayant l'une des plus grandes capitalisations boursières en France ; investir dans des parts de SCPI est donc un placement sûr. Découvrez-en plus ci-dessous.

Immorente est la SCPI la plus régulière du marché

Immorente a été créée en 1988. Il s'agit d'une SCPI à rendement variable. Elle est gérée par SOFIDY, la plus grande entreprise indépendante de gestion de SCPI. Cette société gère également Efimmo 1 et Sofidy Europe Invest, deux autres SCPI.

Le vaste portefeuille de la SCPI Immorente est composé de commerces, de bureaux, d'hôtels et de loisirs, de logistique et de commerce, de santé et de logements locatifs. Avec 2 068 actifs et une capitalisation boursière de 3,8 milliards d'euros au 31 décembre 2021, elle dispose de la plus grande capitalisation boursière de France.

Simulez vos économies d’impôts. Gratuit.

Simulation gratuite

Immorente, un pari sûr

Incontestablement, la SCPI Immorente est la " star " des SCPI diverses. Avec 33 ans d'expérience, la SCPI Immorente a fait ses preuves : elle possède la plus grande capitalisation boursière au 31 décembre 2021, soit 3,8 milliards d'euros. Immorente a recueilli 4,8% de l'ensemble de la collecte nette des SCPI (78,6 milliards d'euros) en 2021. Cet excellent niveau est en grande partie dû à l'expertise managériale de SOFIDY. C'est un gage de qualité et de sécurité pour de nombreux investisseurs. De plus, le patrimoine de la SCPI Immorente est composé d'un grand nombre de biens immobiliers achetés il y a plusieurs décennies et dont les gains financiers prospectifs sont importants. Immorente est donc une option sûre pour les investisseurs à la recherche de parts de SCPI. De plus, l'entreprise de gestion SOFIDY a réévalué le prix de la part à 340 € en novembre 2021, soit une augmentation de + 0,9 % : une preuve supplémentaire qu'Immorente est une SCPI en bonne santé !

L'énorme portefeuille d'Immorente

Avec la SCPI Immorente, la mutualisation du risque locatif est pleinement assurée par le grand nombre de locataires et la variété des biens. Immorente a constitué l'un des portefeuilles immobiliers les plus spectaculaires du marché, composé de 2 068 biens, grâce à l'importance des fonds accumulés depuis plusieurs années. La véritable force de la SCPI Immorente réside dans son équilibre entre actifs cycliques (bureaux, commerces) et acycliques (santé, logistique). En effet, tous les secteurs n'ont pas réagi de la même manière au problème de la santé. Si le marché de l'immobilier résidentiel s'est montré robuste, les marchés de l'immobilier commercial et de détail ont souffert de restrictions répétées. En réponse à cette constatation, Immorente adopte la bonne approche en se concentrant sur les marchés spécialisés, tels que la logistique et la santé, qui sont de plus en plus demandés.

Forte prévalence d'Immorente dans toute l'Europe

Par ailleurs, la variété croissante de la SCPI Immorente dans toute la zone euro démontre sa grande qualité. Actuellement, 22,6 % de ses actifs immobiliers sont situés dans l'Union européenne, et la société a l'intention d'accroître ses participations internationales.

Sa présence en Allemagne (5,1 %) permet également aux investisseurs d'Immorente de bénéficier d'un avantage fiscal inégalé. En effet, les revenus locatifs perçus en Allemagne sont imposés en Allemagne et non en France. Investir dans une SCPI en Allemagne implique que les revenus soient imposés selon la politique fiscale allemande, c'est-à-dire au taux de 15,825 %, par opposition au barème progressif français. Néanmoins, la présence régionale importante d'Immorente en France (29,3 %) est un gros avantage : investir en province pour une SCPI donne de la visibilité et de la protection.

Sources :

Estimez votre rentabilité avec les SCPI. Gratuit

Simulation gratuite

Résultat en 1 minute

Estimez votre rentabilité avec les SCPI. Gratuit

Simulation gratuite

Résultat en 1 minute

Consultez nos autres articles