Notre site utilise des cookies. En savoir plus à propos de l'utilisation des cookies : politique de confidentialité.

OK
Simulez vos économies d’impôts. Gratuit.
Simuler
Simulez vos économies d’impôts. Gratuit.
Accueil
/
Nos conseils
/
Optimisation fiscale

Impôt Vesoul - Centre des finances publiques en Bourgogne

Les impôts sont obligatoires dans toutes les communes de France, que ce soient les impôts sur le revenu ou encore la taxe foncière pour les propriétaires.

Article publié par Etienne Ragain
Expert en investissement immobilier

Sommaire de l'article :

Vesoul est une ville située dans l’est de la France et possède une grande importance culturelle et historique pour la Franche-Comté. Avec environ 15 000 habitants, Vesoul est une ville où il fait bon vivre. Ici, nous vous proposons de découvrir tout ce que vous devez savoir sur les impôts à Vesoul.

Le centre des impôts de Vesoul

Situé au 9 place du 11e-Chasseurs à Vesoul, le centre des finances publiques vous accueille du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00. Vous pouvez également vous rendre aux impôts de Vesoul le mardi et jeudi après-midi de 13h30 à 16h00. Un numéro de téléphone est également disponible pour joindre les impôts à Vesoul au 03.84.68.26.30. Une adresse électronique est également disponible pour les contacter c’est-à-dire sip.vesoul@dgfip.finances.gouv.fr.

Quel est le montant de l’impôt sur le revenu à Vesoul ?

L’impôt sur le revenu est calculé sur la base d’un barème progressif comme dans toutes les autres communes de France. Ce montant est ensuite corrigé en fonction d’un plafonnement et d’une décote pour calculer les impôts nets à payer. Afin de calculer votre impôt sur le revenu, il est tout à fait possible d’utiliser un simulateur en ligne si vous le désirez.

Quel est le montant de la taxe foncière à Vesoul ?

Vous vous demandez certainement quel est le montant de la taxe foncière à Vesoul. Cependant, il est difficile de donner le montant exact étant donné que cela dépend de la surface de votre habitation, mais également d’autres critères qui entrent en jeu. Généralement, la valeur moyenne de la taxe foncière est de 22,65 %. Cela signifie notamment que la taxe foncière est plus élevée pour le bâti que dans 17 % des autres communes similaires en France.

Sur le non-bâti, le montant de la taxe foncière est de 44,6 %. Ce taux de F est moins élevé que dans les autres communes similaires en France.

Dans tous les cas, il faut tout de même prendre en considération que cette taxe foncière a augmenté sur le non-bâti d’environ 19 % en 15 ans. Cela est normal étant donné que c’est également le cas pour les autres communes de France.

Comment payer mes impôts ?

Afin de régler votre impôt à Vesoul, différentes possibilités s’offrent à vous. Il est possible tout d’abord de vous rendre sur votre espace en ligne pour payer votre impôt à Vesoul, avec le site impôt.gouv. Vous pouvez également vous rendre directement dans votre centre des impôts pour régler vos impôts. Dans tous les cas, comme dans le reste de la France, vous devez déclarer vos impôts tous les ans. Si vous possédez Internet, sachez que la déclaration en ligne est obligatoire. Il est tout de même encore possible d’utiliser le formulaire papier à ce jour si vous ne désirez pas faire votre déclaration en ligne ou que vous n’en avez pas la possibilité.

Qu’est-ce que le SIE ?

Le SIE est le service des impôts des entreprises qui vous permet de régler vos impôts professionnels. Cet impôt concerne aussi bien les indépendants que les PME. Ce centre est disponible pour répondre à toutes vos questions fiscales que ce soit sur la TVA et autres. Le SIE a pour objectif de vous accompagner dans toutes vos démarches fiscales qui sont obligatoires. Taxe professionnelle, taxe foncière, CFE ou encore impôt sur les sociétés à Vesoul, vous aurez des réponses à toutes vos questions.

Voir aussi :

Investis : impôt à Saumur

Investis : impôt à Saint Quentin

Investis : impôt à Saint Brieuc

Investis : impôt à Lanion

Investis : impôt à Bolbec

Sources :

Démarches administratives : SIP À VESOUL 70000

Test d'éligibilité Pinel gratuit en 1 minute

Test d'éligibilité Pinel gratuit en 1 minute

Consultez nos autres articles