Notre site utilise des cookies. En savoir plus à propos de l'utilisation des cookies : politique de confidentialité.

OK
Simulez vos économies d’impôts. Gratuit.
Simuler
Simulez vos économies d’impôts. Gratuit.
Accueil
/
Nos conseils
/
Optimisation fiscale

Impôts Lannion - Centre des finances publiques en Bretagne

Située au cœur de la Bretagne, Lannion est une comportant environ 20 000 habitants. Il faut savoir que la ville de Lannion se trouve à la 27ème place du classement national « où il fait bon vivre », ce qui n’est pas rien !

Article publié par Etienne Ragain
Expert en investissement immobilier

Sommaire de l'article :

Elle empoche tout de même la première place du département face à Tréguier ou encore Ploulec’h. Si vous résidez dans la commune de Lannion, sachez que vous êtes redevable des impôts comme dans toutes les autres communes de France. Pour cela, nous vous proposons de découvrir dans cet article, tout ce que vous devez savoir sur les impôts à Lannion et comment les régler.

Service des impôts des particuliers : où se rendre ?

Le centre des impôts des particuliers est situé au 54 rue Kra-Douar à Lannion. Le centre des impôts est ouvert du lundi au mardi de 8h45 à 12h00 sans rendez-vous et de 13h30 à 16h00 sur rendez-vous. Le mercredi, sans rendez-vous, de 8h45 à 12h00. Le jeudi de 8h45 à 12h00 sans rendez-vous et uniquement sur rendez-vous de 13h30 à 16h00. Vous pouvez également contacter le centre des impôts de Lannion au 02 96 48 95 94 ou par mail à sip.lannion@dgfip.finances.gouv.fr. Vous pouvez également, si vous le désirez, réaliser la majeure partie de vos démarches directement en ligne, sur votre espace personnel sur impôts.gouv.fr.

Quel est le montant des impôts à Lannion ?

Comme dans toutes les autres communes de France, votre impôt sur le revenu dépend notamment de vos revenus. Le montant de l’impôt sur le revenu ne dépend pas de la commune dans laquelle vous résidez, mais c’est un taux national. En revanche, si vous êtes propriétaire sur la commune de Lannion, vous allez devoir régler votre taxe foncière en fonction du revenu de référence cadastral de votre bien. Plus votre bien possède de la valeur et plus la superficie est conséquente, plus le montant de la taxe foncière sera forcément onéreux. Concernant la taxe d’habitation, sachez que plus de 80 % des habitants de Lannion ne la paient pas, notamment grâce à la nouvelle réforme. Concernant la taxe foncière sur le bâti, elle est d’environ 44 % à Lannion. Pour la taxe foncière sur le non-bâti, son taux d’imposition est de 67 % environ. Cette taxe foncière permet ainsi à la ville de Lannion de récolter des fonds chaque année pour réaliser de nouveaux projets pour les habitants. Récemment, une augmentation a été mise en place qui représente environ 25 à 55 euros sur le montant total de la taxe foncière.

Il faut tout de même prendre en considération que la ville de Lannion désire investir plus de 6 millions d’euros pour réaliser des travaux d’entretien des bâtiments communaux et des travaux de voirie, ce qui n’est pas rien. D’autres investissements devraient également être réalisés notamment au niveau de la rénovation thermique du bâti, ce qui est un budget conséquent, d’où l’augmentation de la taxe foncière à Lannion et des impôts.

Régler ses impôts en ligne à Lannion

Si vous n’avez pas le temps ou que vous ne pouvez pas vous déplacer directement dans le centre des impôts à Lannion, vous pouvez réaliser directement vos démarches en ligne, comme nous l’avons évoqué précédemment. Vous disposez d’un espace personnel où sont regroupés tous vos impôts que vous devez régler à la commune de Lannion y compris vos impôts sur le revenu.

Sources :

Démarches administratives : SIP À LANNION 22300

Test d'éligibilité Pinel gratuit en 1 minute

Test d'éligibilité Pinel gratuit en 1 minute

Consultez nos autres articles