Notre site utilise des cookies. En savoir plus à propos de l'utilisation des cookies : politique de confidentialité.

OK
Simulez vos économies d’impôts. Gratuit.
Simuler
Simulez vos économies d’impôts. Gratuit.
Accueil
/
Nos conseils
/
Optimisation fiscale

Impôts Saint Brieuc - Finances Publiques | Investis

Saint Brieuc est une ville réputée pour sa baie qui est la plus grande de Bretagne. Magnifiques plages, station balnéaire, cette ville attire de nombreux touristes chaque année, mais également de nouveaux résidents.

Article publié par Etienne Ragain
Expert en investissement immobilier

Sommaire de l'article :

Nature et cadre unique, il fait bon vivre à Saint Brieuc. Si vous désirez vous installer dans cette charmante ville bretonne, vous avez certainement envie de connaître le montant des impôts que vous aurez à régler. Si vous désirez vous installer dans la région et notamment dans la ville de Saint Brieuc, sachez notamment que le prix du mètre carré à l’achat est d’environ 1206 € par mètre carré. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir tout ce que vous devez savoir sur l’imposition à Saint Brieuc.

Où est le centre des impôts à Saint Brieuc ?

Le centre des impôts des particuliers se situe au 4 rue Abbé Garnier à Saint Brieuc. Il est possible de vous rendre au centre des impôts le lundi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 sans rendez-vous. Le mardi au mercredi, le centre des impôts vous accueille uniquement sur rendez-vous de 9h00 à 12h00. Le jeudi, vous pouvez également vous rendre sur place sans rendez-vous de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00. Pour finir, le vendredi est un jour uniquement destiné aux personnes ayant rendez-vous sur la plage horaire de 9h00 à 12h00.

Votre centre des impôts de Saint Brieuc est joignable au 02 96 01 42 42, tous les jours du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00. Le prix est le coût d’un appel local.

Quel est le montant des impôts à Saint Brieuc ?

Concernant l’imposition sur vos revenus, le taux d’imposition est établi au niveau national et n’est pas propre à la ville de Saint Brieuc. La taxe foncière sur les propriétés bâties est d’environ 28 % c’est-à-dire qu’elle est environ 21 % plus cher que sur les autres communes similaires. La taxe foncière sur les propriétés non bâties est d’environ 43 % c’est-à-dire que le montant est moins élevé de 26 % que dans les communes similaires. Dans tous les cas, sachez également que le montant de la taxe foncière dépend aussi du revenu de référence cadastral de votre habitation, de sa superficie, etc. Plus votre bien possède une superficie conséquente, plus vous allez forcément payer d’impôts. La dimension du terrain est également prise en compte pour le calcul de la taxe foncière.

Si je suis professionnel, comment faire ?

En tant que professionnel, vous ne pourrez pas régler vos impôts dans le centre des impôts des particuliers. En effet, vous devrez contacter ce centre afin qu’il puisse vous orienter vers le bon service, destiné aux professionnels. Ainsi, vous pourrez facilement payer tous les impôts liés à votre activité professionnelle comme la TVA, les impôts sur les sociétés ou encore la taxe sur les salaires si vous avez des salariés.

Et les impôts locaux ?

Lorsque l’on parle d’impôts locaux, on parle notamment de taxe d’habitation. Avec la nouvelle réforme mise en place par le gouvernement, peu de foyers sont redevables de la taxe d’habitation à Saint Brieuc. Il faut également prendre en considération que 54 % des foyers ne paient pas d’impôts locaux car ils ne sont pas imposables tout simplement.

Sources :

Démarches administratives : SIP À SAINT-BRIEUC 22000

Test d'éligibilité Pinel gratuit en 1 minute

Test d'éligibilité Pinel gratuit en 1 minute

Consultez nos autres articles