Notre site utilise des cookies. En savoir plus à propos de l'utilisation des cookies : politique de confidentialité.

OK
Simulez vos économies d’impôts. Gratuit.
Simuler
Simulez vos économies d’impôts. Gratuit.
Accueil
/
Nos conseils
/
Optimisation fiscale

Impôts Saint Quentin - Service du trésor public dans l’Aisne

Si vous résidez ou que vous envisagez d’emménager à Saint Quentin, vous avez certainement en tête que vous serez redevable des impôts.

Article publié par Etienne Ragain
Expert en investissement immobilier

Sommaire de l'article :

Pour cela, il est important de connaître les informations importantes des impôts de Saint Quentin. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir des informations précieuses pour déclarer vos impôts à Saint Quentin en toute légalité.

Centre des impôts de Saint Quentin : heures d'ouverture, comment entrer en contact, et autres informations utiles

Vous trouverez ci-dessous le numéro de téléphone du centre des impôts de Saint Quentin. Le centre des impôts est situé au 51 Boulevard Roosevelt à Saint Quention. Si vous désirez les contacter par téléphone, vous pouvez les joindre au 03 23 65 57 41. Concernant le contact par mail, il vous suffit d’écrire à sip.saint-quentin@dgfip.finances.gouv.fr. Si vous le désirez, vous pouvez également vous rendre directement sur votre espace personnel des impôts sur impôts.gouv.

A quelle heure le SIP de Saint Quentin ouvre-t-il et ferme-t-il ?

Les horaires ci-dessous sont donnés à titre indicatif et peuvent changer à certaines périodes (vacances scolaires, longs week-ends, jours fériés, etc.) :

  • Lundi 08h30 - 12h00, 13h30 - 16h00
  • Mardi 08h30 - 12h00, 13h30 - 16h00
  • Le mercredi : le centre des impôts est fermé
  • Jeudi 08h30 - 12h00, 13h30 - 16h00
  • Vendredi 08h30 - 12h00, 13h30 - 16h00

Comment se rendre au centre des impôts de Saint Quentin ?

L'adresse du centre des impôts de Saint Quentin est 51 boulevard Roosevelt. Le centre des impôts dispose de plusieurs places de parking pour faciliter le stationnement.

Quels types de demandes ce bureau des impôts prend-il en charge ?

Vous pouvez demander les choses suivantes à cette adresse :

  • Si vous avez une question, si vous avez besoin d'aide ou si vous voulez de l'aide pour votre déclaration d'impôts ;
  • Toutes les demandes ou réclamations concernant le paiement, les délais de paiement, les réclamations ou les délais de grâce de votre impôt sur le revenu et/ou de vos impôts locaux (taxe foncière, taxe d'habitation, taxe audiovisuelle, etc.) ;
  • Toute question relative au calcul de vos impôts ou à leur prélèvement.

N'oubliez pas qu'il existe également des "trésoreries" qui peuvent faire le travail du service des impôts lorsqu'il s'agit de payer ou de récupérer l'argent des impôts. Elles disposent d'une réception locale, mais également d'un service plus rapide. Si vous avez des questions sur la valeur locative cadastrale d'un bien, qui sert à calculer la taxe d'habitation, la taxe foncière et tous les autres impôts locaux, vous devrez peut-être appeler le centre des impôts fonciers.

J'habite à Saint Quentin. Comment dois-je payer mes impôts ?

Sachez que vous devez désormais faire votre déclaration de revenus en ligne, et que tous les paiements se font par virement ou prélèvement automatique. Depuis votre espace en ligne, vous pouvez faire une réclamation. Cependant, vous pouvez envoyer une déclaration de revenus sur papier si vous avez besoin d'apporter des modifications ou si vous ne pouvez pas déclarer en ligne. Vous pouvez transmettre vos déclarations de revenus à l'adresse suivante Service des impôts des particuliers du centre des finances publiques de Saint Quentin 51, boulevard Roosevelt 02321 Saint Quentin. Il est préférable d'envoyer un courrier en lettre recommandée pour votre sécurité et disposer également d’une preuve d’envoi. Vous pouvez également vous rendre à la même adresse à Saint Quentin pour payer une taxe.

Sources :

Démarches administratives : SIP À SAINT-QUENTIN 02100

Test d'éligibilité Pinel gratuit en 1 minute

Test d'éligibilité Pinel gratuit en 1 minute

Consultez nos autres articles