Notre site utilise des cookies. En savoir plus à propos de l'utilisation des cookies : politique de confidentialité.

OK
Simulez vos économies d’impôts. Gratuit.
Simuler
Simulez vos économies d’impôts. Gratuit.
Accueil
/
Nos conseils
/
Loi Pinel

Simulation Loi Pinel - Voir combien d’économies d’impôts réalisées

Si vous êtes intéressé par l’investissement en loi Pinel, découvrez immédiatement notre simulation Pinel. Grâce à cette simulation loi pinel, vous pourrez rapidement prendre connaissance de tous les avantages dont vous pourrez profiter avec ce système mis en place par l’État.

Article publié par Etienne Ragain
Expert en investissement immobilier

Sommaire de l'article :

Si vous désirez estimer l’économie d’impôt suite à votre investissement via Pinel, vous êtes au bon endroit. Nous sommes en mesure de vous accompagner dans votre simulation loi Pinel.

Comment simuler son investissement ?

La loi Pinel est un moyen de ne pas payer de taxe foncière si vous mettez votre logement en location. Elle est entrée en vigueur le 1er janvier 2015 et pourra être utilisée jusqu'en 2024. Le dispositif Pinel concerne aussi bien les logements neufs que les logements en cours de construction ou de travaux. Il s'adresse aux contribuables français qui souhaitent investir dans le neuf et bénéficier d'une réduction d'impôt de 12 %, 18 % ou 21 % du prix du bien, selon qu'ils le louent pendant 6, 9 ou 12 ans. Il n'est pas nécessaire d'investir de l'argent personnel dans l'investissement locatif, qui vous procure à la fois un capital et un revenu supplémentaire. Pour bénéficier de ce crédit d'impôt sur le revenu, le bien immobilier doit remplir certaines conditions, notamment son emplacement, son coût d'achat, sa consommation d'énergie, le montant du loyer mensuel et le revenu du locataire.

Estimer sa réduction d’impôt

Nous mettons à votre disposition un outil pour calculer le montant des économies d'impôts que vous pourriez réaliser avec le dispositif Pinel. Cette calculette en ligne est gratuite et ne nécessite aucune démarche de votre part. Elle vous donne une simulation précise et détaillée en fonction du prix du bien, de votre capacité d'épargne, ou d'un taux optimisé en fonction des critères que vous entrez. Il vous suffit d'indiquer le prix du bien, le nombre de personnes dans votre famille, votre capacité d'épargne et votre revenu annuel imposable pour connaître immédiatement le montant de la réduction d'impôt dont vous pourriez bénéficier. Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir les résultats de votre simulation Pinel par mail directement. Vous voulez en savoir plus sur les possibilités d'investissement du dispositif Pinel ou vous souhaitez une étude personnalisée ? Remplissez notre formulaire de contact et l'un de nos conseillers vous répondra dans les plus brefs délais.

Résultat en 1 minute

Pourquoi réaliser un investissement en loi Pinel ?

  1. Bénéficier d’une réduction d’impôt

Si vous investissez dans un programme immobilier neuf situé dans une zone éligible à la loi Pinel, vous pouvez bénéficier d'un avantage fiscal qui dépend de la durée pendant laquelle vous vous engagez à louer votre appartement. En effet

  • 12 % pour une durée de location de 6 ans
  • 18 % pour un engagement de 9 ans
  • 21 % pour une location de 12 ans

Notez que les taux baisseront le 1er janvier 2023. Alors, n'attendez pas. Utilisez notre outil de simulation gratuit pour savoir combien vous pourriez économiser d'impôts dès maintenant.

Sachez également que vous devez remplir certaines conditions, comme la date de mise en location du bien, pour bénéficier de l'avantage fiscal de la loi Pinel. Vous disposez d'un an à compter de la livraison de votre logement neuf pour trouver votre premier locataire. Par ailleurs, ce dispositif de défiscalisation vous oblige à rester sous deux limites, dont les montants changent en fonction de la localisation de votre appartement :

  • Le revenu fiscal que votre locataire a obtenu de vous l'année précédente. N'oubliez pas que la limite dépend du nombre de personnes vivant dans le ménage.
  • Le montant du loyer que vous désirez mettre en place. 
  1. La constitution d’un patrimoine

Placement préféré des Français, l'immobilier est un moyen sûr et rentable de répartir son épargne. La loi Pinel vous permet également de payer moins d'impôts, ce qui diminue la somme à consacrer à votre achat. Contracter un prêt immobilier dès maintenant, alors que les taux d'intérêt sont bas, est également un moyen de financer votre investissement. De cette façon, vous pouvez rentabiliser votre investissement et épargner moins d'argent pour vous constituer un patrimoine immobilier. Notre simulateur gratuit vous permet de déterminer quel projet locatif vous convient le mieux en fonction de l'épargne que vous pouvez réaliser, de votre apport personnel et du fonctionnement de votre fiscalité. Ne craignez pas de modifier ces facteurs pour trouver le bien qui vous aidera à atteindre vos objectifs financiers.

  1. Préparer sa retraite

Dans le cadre de la loi Pinel, vous pouvez préparer votre retraite sans stress en investissant dans l'immobilier locatif. En effet, vous pouvez utiliser les avantages fiscaux du dispositif pour réduire votre facture fiscale lors de vos dernières années d'activité professionnelle.

Ensuite, lorsque votre carrière sera terminée, le loyer que vous percevrez de votre nouveau logement sera un complément d'argent. Ainsi, vous pouvez vous assurer qu'en plus de votre pension, vous disposez d'un revenu régulier pour conserver votre niveau de vie actuel et peut-être même l'améliorer.

Vous avez plusieurs choix à la fin de la période d'engagement :

  • Vous pouvez faire durer votre engagement jusqu'à 12 ans de plus.
  • Vous pourrez toujours louer votre bien, mais les plafonds de loyer et de ressources de la loi Pinel ne seront plus applicables.
  • Vendez votre maison et gagnez beaucoup d'argent sur la vente.
  • Faites de votre appartement votre résidence principale.

Résultat en 1 minute

Vous voulez savoir comment la loi Pinel peut aider votre projet d'investissement locatif ?

Grâce à notre outil de simulation gratuit, vous pouvez vous faire une idée des revenus locatifs et des économies d'impôts que vous pourriez réaliser. Cette simulation loi Pinel et ce simulateur vous permettent ainsi de vous assurer que votre investissement est une bonne chose et que vous ne perdrez pas d’argent. En effet, investir en loi Pinel n’est pas un choix anodin étant donné que vous allez investir sur le long terme et réaliser un investissement pour l’avenir. Que ce soit pour vous constituer un patrimoine, un complément de revenu pour la retraite ou encore pour assurer l’avenir de vos descendants, il peut être très intéressant d’investir en loi Pinel.

Afin d’utiliser la simulation loi Pinel, il vous suffit d’entrer les données nécessaires pour que le simulateur se mette en marche. Il pourra ainsi vous indiquer rapidement et gratuitement si votre investissement est une bonne ou une mauvaise idée. Retenez notamment que vous serez engagé pour une période minimum de 6 ans de location. En revanche, vous pourrez tout de même profiter d’une réduction d’impôt qui peut atteindre 21 %, dans la limite de 300 000 €.

N'hésitez plus et testez immédiatement notre simulateur de loi Pinel et découvrez tous les avantages dont vous pouvez bénéficier.

Sources :

Notaires France : Dispositif PINEL
Service Public France : Investissement locatif PINEL

Test d'éligibilité gratuit en 1 minute

Test d'éligibilité gratuit en 1 minute

Consultez nos autres articles