Notre site utilise des cookies. En savoir plus à propos de l'utilisation des cookies : politique de confidentialité.

OK
Simulez vos économies d’impôts. Gratuit.
Simuler
Simulez vos économies d’impôts. Gratuit.
Accueil
/
Nos conseils
/
Optimisation fiscale

Impôts les Mureaux - Centre des finances publiques en Yvelines

Les Mureaux est une ville française située dans les Yvelines, en bord de Seine. Les Mureaux est une ville très populaire et qui attire de nombreux habitants chaque année notamment avec la présence de l’Usine Renault de Flins ou encore ArianeGroup avec son site d’assemblage de fusée Ariane.

Article publié par Etienne Ragain
Expert en investissement immobilier

Sommaire de l'article :

Si vous demeurez dans la ville de les Mureaux, sachez que vous êtes également soumis au paiement de vos impôts que ce soit sur le revenu ou les impôts locaux comme la taxe foncière. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir de plus amples renseignements sur les impôts pratiqués à Mureaux.

Où est situé le centre des impôts des particuliers à Mureaux ?

Le service des impôts des particuliers est situé au 44 rue des Pierrelayes. Il est également possible de contacter le centre des impôts par téléphone au 01 30 91 31 00 ou par mail à sip.les-mureaux@dgfip.finances.gouv.fr. Le centre des impôts des particuliers de les Mureaux est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 uniquement. Si vous le désirez, vous pouvez également vous rendre sur votre espace personnel directement en ligne pour correspondre plus facilement et obtenir rapidement des réponses à toutes vos questions. Cet espace en ligne des impôts vous permet aussi de régler directement vos impôts en ligne que ce soient aussi bien vos impôts locaux que vos impôts sur le revenu. Dans cet espace, il est aussi possible d’indiquer un changement d’adresse, de coordonnées bancaires et de gérer facilement votre espace personnel.

Quel est le montant de la taxe foncière à Mureaux ?

Si vous avez la chance d’être propriétaire de votre bien à les Mureaux, vous savez pertinemment que vous êtes alors redevable de la taxe foncière. Cette taxe est reversée une fois par an à la commune. Son montant dépend notamment de plusieurs facteurs différents c’est-à-dire le revenu de référence cadastral de votre bien, sa superficie, mais également le taux d’imposition mis en place et voté par la commune de Mureaux.

Concernant la taxe foncière sur les propriétés bâties, le montant est d’environ 24 %. Cela signifie que le montant de cette taxe foncière est 7 % moins élevé que dans d’autres communes similaires en France. Pour les propriétés non bâties, le taux est approximativement de 53 % pour l’imposition. Ainsi, cela signifie notamment que le montant de cette taxe foncière pour le non bâti est moins élevé d’environ 9 % que pour les communes similaires en France.

Il est donc plutôt avantageux d’être propriétaire de sa propre maison à Mureaux.

Comment régler ses impôts professionnels ?

Afin de régler vos impôts professionnels que ce soient l’impôt sur les sociétés, la TVA ou encore la taxe sur les salaires, deux possibilités s’offrent à vous. Soit il vous est possible de contacte directement le centre des impôts professionnels ou de vous rendre également sur votre espace en ligne sur impôts.gouv. Dans cet espace, vous aurez accès à tous les paiements que vous devez réaliser et vous pourrez tout régler en ligne. Vous aurez également accès à de nombreuses informations différentes et intéressantes pour régler vos impôts professionnels dans la ville de les Mureaux.

Bien évidemment, il est également possible de contacter le centre des impôts des particuliers à les Mureaux, qui saura alors vous diriger vers le service en adéquation avec votre demande en tant que professionnel.

Sources :

Démarches administratives : SIP À LES MUREAUX 78130

Test d'éligibilité Pinel gratuit en 1 minute

Test d'éligibilité Pinel gratuit en 1 minute

Consultez nos autres articles