Notre site utilise des cookies. En savoir plus à propos de l'utilisation des cookies : politique de confidentialité.

OK
Simulez vos économies d’impôts. Gratuit.
Simuler
Simulez vos économies d’impôts. Gratuit.
Accueil
/
Nos conseils
/
Optimisation fiscale

Impôt à Lure - Service du trésors public autour de moi

Si vous résidez dans la commune de Lure, vous avez certainement besoin de connaître les moyens disponibles pour régler vos impôts.

Article publié par Etienne Ragain
Expert en investissement immobilier

Sommaire de l'article :

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir toutes les solutions possibles pour régler votre impôt à Lure.

Quels types de demandes ce service fiscal traite-t-il ?

Vous pouvez demander les choses suivantes à cette adresse :

  • Toute question, aide ou demande d'aide concernant la déclaration de revenus ;
  • Solliciter ou formuler une réclamation concernant le paiement, les délais de paiement, les réclamations ou remises gratuites liées à votre impôt sur le revenu et/ou vos impôts locaux (taxe foncière/logement/audiovisuel, etc.) ;
  • Toutes les questions sur la façon dont vos impôts en tant que particulier sont calculés ou comment ils sont prélevés.

Attention, en lieu et place du service des impôts, il existe aussi des "trésoreries" qui s'occupent du recouvrement des impôts (paiement ou remboursement). Ils offrent une réception locale, un traitement plus rapide et plus d'options à Lure. Pour toute question sur la valeur locative cadastrale d'un bien immobilier, qui sert à calculer la taxe d'habitation, la taxe foncière et toutes autres taxes locales, il est parfois préférable d'appeler le centre des impôts fonciers. 

J'habite à Lure. Comment faire pour payer mes impôts ?

Notez que vous devez désormais déposer votre déclaration de revenus en ligne et que tous les paiements doivent être effectués par virement bancaire ou prélèvement automatique. Depuis votre espace en ligne, les réclamations sont faites. Mais vous pouvez envoyer une déclaration de revenus papier si vous devez apporter des modifications ou si vous ne pouvez pas produire en ligne. Vous pouvez envoyer vos liasses fiscales à l'adresse suivante : Service des impôts des particuliers du centre des finances publiques de Lure, 21 rue de Bourdieu, 70204 Lure.

Inutile de vous rendre dans votre centre des impôts pour les timbres fiscaux car ils ne les délivrent plus. Cependant, vous pouvez les demander directement en ligne sur votre espace personnel.

Comment les joindre rapidement s'ils ne répondent pas ?

Vous êtes nombreux à vous demander quoi faire lorsque le fisc ne répond pas au téléphone, même après plusieurs appels, ou lorsqu'il ne répond pas à vos mails. Il est tout simplement nécessaire de vous rendre directement sur votre espace en ligne et de leur envoyer un message via "contactez-nous" et "messagerie sécurisée". Vous aurez alors plus de chances d'avoir une réponse rapide de l'administration fiscale. Vous pouvez également faire parvenir une lettre recommandée au centre des impôts qui dispose ensuite d’un délai de trois mois pour vous apporter une réponse.

Quel est le montant moyen des impôts à Lure ?

Le revenu fiscal de référence des foyers fiscaux de la commune est de 19 439 €, et l'impôt sur le revenu est d'environ 2 964 €. Cette taxe est répartie entre 4877 foyers fiscaux, mais seuls 1666 de ces foyers sont imposables. La taxe foncière sur le bâti est d’environ 24 %. Il faut savoir que ce taux est environ 12 % plus élevé que pour les communes voisines similaires. Pour le non-bâti, le montant de la taxe foncière est d’environ 61 %. Ce taux est donc plus élevé de 5 % que pour des communes similaires en France.

N'oubliez pas de bien déclarer vos impôts à Lure. Concernant la taxe foncière ou la taxe d’habitation, cela se fait automatiquement, vous n’avez rien à faire, et vous ne manquerez pas de recevoir le montant à régler en temps et en heure.

Sources :

Test d'éligibilité gratuit en 1 minute

Test d'éligibilité gratuit en 1 minute

Consultez nos autres articles