Notre site utilise des cookies. En savoir plus à propos de l'utilisation des cookies : politique de confidentialité.

OK
Simulez vos économies d’impôts. Gratuit.
Simuler
Simulez vos économies d’impôts. Gratuit.
Accueil
/
Nos conseils
/
Optimisation fiscale

Impôt Bron - Centre des impôts à proximité de Lyon

Située dans la métropole de Lyon, Bron est une ville où il fait bon vivre. Comme dans toutes les autres communes de France, il est nécessaire de régler des impôts lorsque vous résidez à Bron.

Article publié par Etienne Ragain
Expert en investissement immobilier

Sommaire de l'article :

Impôts locaux ou impôts des entreprises, vous devez vous acquitter de certaines sommes. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir tout ce que vous devez savoir sur les impôts à Bron.

Horaires d’ouverture et accueil physique

Le centre des impôts de Bron est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h. Vous pouvez également prendre rendez-vous si vous le désirez. Le centre des impôts de Bron est situé au 14 rue Albert Camus à Bron. Il est accessible aux horaires indiqués précédemment. Vous pouvez également contacter votre centre des impôts directement par mail, si cela est plus pratique pour vous, à sip.lyon-est@dgfip.finances.gouv.fr.

Quel est le montant des impôts à Bron ?

Voici les différents pourcentages d’impôts auxquels vous êtes soumis si vous résidez sur la commune de Bron :

  • 20,32 % pour la taxe d’habitation ;
  • 19,21 % pour la taxe foncière sur les propriétés bâties ;
  • 30,68 % pour la taxe foncière sur les propriétés non bâties.

Concernant la cotisation foncière des entreprises, nous vous recommandons de contacter directement le centre des impôts.

Simulez vos économies d’impôts. Gratuit.

Simulation gratuite

Dans quel SIP dois-je me rendre ?

Pour vous rendre dans un bureau des impôts des particuliers, vous devez vous rendre au bureau compétent pour votre lieu de résidence. Cette information est facilement accessible sur l'Internet. De plus, vous pouvez consulter votre plus récent avis d'imposition, qui vous indiquera l'emplacement du centre dont vous dépendez. Cet article contient des informations importantes sur le service des impôts des particuliers du Centre des finances publiques, qui est géré par la commune de Bron (69500).

Cet organisme vous permet d'effectuer diverses démarches, notamment d'obtenir des formulaires tels que la déclaration d'impôt ou le formulaire de demande de délai de paiement, des brochures d'information, d'obtenir des renseignements généraux sur les modalités de paiement de l'impôt, de déposer votre déclaration d'impôt, de payer votre impôt et de déposer une plainte concernant le paiement de l'impôt.

Quelles sont les missions du SIP ?

Cet organisme peut être contacté pour obtenir des documents tels que la déclaration d'impôt ou le formulaire de demande de report de paiement, des brochures, des informations générales sur la manière de payer l'impôt, de soumettre une déclaration d'impôt, de payer l'impôt ou d'enregistrer une plainte concernant le paiement de l'impôt.

Le paiement de l'impôt pose plusieurs problèmes concernant l'assiette de l'impôt et peut donner lieu à un litige après une demande de dégrèvement ou une réclamation.

Centre des impôts fonciers et immobiliers, conciliateur fiscal départemental, SIE (Service des impôts des entreprises)... Il existe un certain nombre d'organismes publics dont la mission est de donner des aides et des informations sur le paiement des impôts, ainsi que des connaissances après un désaccord avec le service des impôts, tant aux professionnels qu'aux particuliers. Par conséquent, le conciliateur fiscal peut être engagé en cas de désaccord avec le service des impôts sur des questions de paiement des impôts, de dégrèvement, de retard de paiement, etc.

Quels sont les services proposés par les impôts de Bron ?

  • Calcul et gestion des paiements d'impôts individuels ;
  • Gestion des délais individuels pour les déclarations d'impôts, les exemptions, les réclamations et les demandes ;
  • Le recouvrement des impôts en retard.

Les SIP supervisent le calcul et le paiement de l'impôt sur le revenu des personnes physiques. En tant que contribuable, vous pouvez vous rendre dans l'une des structures d'accueil de votre département de résidence ou les contacter par téléphone ou par courriel.

Sources :

Test d'éligibilité Pinel gratuit en 1 minute

Test d'éligibilité Pinel gratuit en 1 minute

Consultez nos autres articles