vendredi, juillet 19, 2024

Notre avis sur la SCPI Kyaneos Pierre

Que faut-il connaître à propos de la SCPI Kyaneos Pierre ? Contrairement à la plupart des SCPI axées sur la performance, la SCPI Kyaneos Pierre se spécialise dans l’investissement immobilier résidentiel locatif, c’est-à-dire orienté vers le logement. Cependant, il est important de noter que votre bien peut éventuellement inclure jusqu’à 20 biens tertiaires, professionnels ou commerciaux transformables en appartements. Ces biens mentionnés ci-dessus sont actuellement situés au pied de certains immeubles du portefeuille de la SCPI et contribuent à hauteur de 13,8% des revenus locatifs générés jusqu’à la fin de l’année 2022.

Quelles sont les performances de la SCPI Kyaneos Pierre ?

Les performances de la SCPI Kyaneos Pierre sont également à prendre en considération. Initialement évaluée à 1 000,00 € par action, la valeur de l’action de la SCPI Kyaneos Pierre a progressé au fil des années pour atteindre 1 080,00 €. Pour investir dans cette SCPI, une souscription d’au moins 10 actions est requise, et il est possible de participer dès le premier jour de la période de 6 mois suivant la souscription. L’objectif de la SCPI Kyaneos Pierre est de fournir des rendements supérieurs à la moyenne proposée par d’autres SCPI. Cet objectif a été atteint, car en 2022, Kyaneos Pierre a généré un rendement de 5,37%, ce qui en fait l’une des SCPI les plus rentables sur le marché.

Quels sont les avantages de l’investissement dans la SCPI Kyaneos Pierre, selon nos experts ?

Les investissements immobiliers effectués par la SCPI Kyaneos Pierre englobent des immeubles en cours de construction ou à construire (vente future en état achevé), qu’ils soient vacants ou déjà occupés, meublés ou non. Ces biens sont minutieusement choisis en fonction de leur emplacement, de la qualité de leur construction, de leur capacité à générer des revenus locatifs à long terme, ainsi que de leur potentiel d’amélioration. Kyaneos Asset Management peut également acquérir des propriétés et les aménager pour qu’elles répondent aux critères souhaités. Une attention particulière est accordée à l’efficacité énergétique du patrimoine de la SCPI Kyaneos Pierre, visant ainsi à exclure de son portefeuille immobilier les biens affichant un Bilan de Performance Energétique (DPE) de classe D ou supérieure. Il en va de même pour les biens dont la consommation énergétique par mètre carré est inférieure à 230 kWh par an. Si un bien ne satisfait pas à ces normes, des mesures correctives rigoureuses sont immédiatement entreprises après son acquisition, avant sa mise en location. Il est donc à noter que le Taux d’Occupation Financière (TOF) de la SCPI Kyaneos Pierre , à la fin de décembre 2022, n’atteignait que 79,2%. Cela signifie que des efforts considérables ont déjà été déployés, mais qu’il reste encore du travail à accomplir pour mettre le patrimoine aux normes souhaitées, représentant actuellement 11,9% du portefeuille. De plus, chaque propriété se voit attribuer une note sur 10, basée sur trois critères : le confort des locataires, les économies de coûts (comme l’installation de double vitrage, de pompes à chaleur, de mitigeurs, de toilettes à faible consommation), et le confort de vie (proximité des transports en commun et disponibilité de places de parking). Au moins 90% du portefeuille doit obtenir une note globale d’au moins 5/10, mais il est à noter que plus de la moitié des biens à vendre actuellement ne répondent pas à cette norme. Pour maximiser les rendements offerts à ses partenaires, la SCPI Kyaneos Pierre peut utiliser un capital d’emprunt représentant jusqu’à 50% du prix d’achat des biens immobiliers, lui permettant ainsi de financer intégralement l’acquisition de ses immeubles à crédit. Au 31 décembre 2022, le ratio dette par rapport à la valeur des actifs immobiliers de Kyaneos Pierre, ou H. Portfolio, se maintenait à un niveau raisonnable de 26.