vendredi, juillet 19, 2024

Notre avis sur la SCPI Affinités Pierre


Quelles informations retenir au sujet de la SCPI Affinités Pierre ?

Le portefeuille de la SCPI Affinités Pierre se diversifie en trois catégories : 49,9% de bureaux, 21,3% de logistique, et 28,6% de commerces. En France, 26% à Paris, 12% en Europe, et 62% dans diverses villes telles qu’Angers, Bayonne, Dijon, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Nantes, et Toulouse. Affinités Pierre affiche un solide taux d’occupation financier (TOF) de 98,2%, avec un faible taux de vacance de seulement 0,9% pour les biens non loués, et une durée moyenne des contrats de location restants de 6 ans.

Quelles sont les performances de la SCPI Affinités Pierre ?

Les performances de la SCPI Affinités Pierre en 2021 ont généré un rendement de 4,14% pour les actionnaires. En raison de sa création récente, un taux de rendement interne (TRI) n’a pas encore pu être calculé. Les actions de la SCPI Affinités Pierre sont disponibles à un prix de 250,00 euros, et l’adhésion nécessite l’achat d’au moins 5 actions. Les investisseurs peuvent participer à partir du premier jour du troisième mois suivant leur souscription. À la fin de l’année 2020, la valeur des nouvelles actions Affinités Pierre était de 257,59 €.

Pourquoi opter pour l’investissement dans la SCPI Affinités Pierre ?

Cette SCPI offre une stratégie d’investissement diversifiée couvrant divers secteurs tels que les bureaux, les commerces, les locaux commerciaux, la logistique, les entrepôts, et même des biens liés aux domaines tertiaires de la santé, des loisirs et de l’hôtellerie. De plus, elle envisage une expansion potentielle en Europe. Groupama Gan REIM propose une variété d’immeubles, qu’ils soient neufs, récemment acquis, rénovés, déjà occupés, ou encore en état futur d’achèvement (VEFA). Ces biens sont choisis pour leur qualité architecturale et leur emplacement attractif dans des zones tertiaires. L’accent est également mis sur une demande locative durable, la durée des baux, et la solvabilité des locataires, créant ainsi un investissement dans des propriétés bien situées et occupées. La gestion de l’environnement est également une priorité, avec une recherche de biens bénéficiant de labels et de certifications environnementaux, notamment en matière d’efficacité énergétique (HQE, BBC, BREEAM). Cela ajoute de la valeur au patrimoine et peut entraîner des plus-values lors de la révision du portefeuille. Pour tirer parti des taux d’intérêt historiquement bas, la SCPI Affinités Pierre a souscrit un emprunt de 54 millions d’euros à la fin de 2021 pour financer ses investissements, avec une limite fixée à la moitié du montant total de l’investissement.