vendredi, juillet 19, 2024

Notre avis sur la SCPI Activimmo


Que faut-il retenir à propos de la SCPI Activimmo ?

En guise d’illustration, elle a octroyé un rendement de 5,50% aux associés en 2022, surpassant largement la moyenne des revenus des SCPI. Cette SCPI possède un parc immobilier totalisant plus de 691 034 m², qu’elle met en location à 134 locataires par le biais de 200 contrats de bail. Concernant sa composition en termes de valeur de marché, le patrimoine d’Activimmo comprend 26 équipements commerciaux, 24 équipements logistiques urbains, 51% d’entrepôts de distribution, et 10% de biens dédiés au transport. En ce qui concerne la répartition géographique, le patrimoine d’Activimmo est principalement situé en province (8%), en Île-de-France (13%), et en Espagne (7%).

Quelles sont les performances de la SCPI Activimmo ?

Les résultats de la SCPI Activimmo sont remarquables. En effet, elle affiche un remarquable taux d’occupation financier (TOF) de 98,3%. Le coût par action s’élève à 610 €, et pour devenir affilié, il est nécessaire d’acquérir un minimum de 10 actions. De plus, les actions deviennent éligibles à la souscription à partir du premier jour suivant 6 mois d’adhésion.

Quelles sont les raisons pour lesquelles nos experts recommandent d’investir dans la SCPI Activimmo ?

La stratégie de la SCPI Activimmo consiste à allouer entre 70% et 100% de son patrimoine aux biens immobiliers tertiaires et aux installations logistiques, englobant des bâtiments tertiaires, des entrepôts logistiques, ainsi que la logistique urbaine. Elle vise à s’adapter aux évolutions des modes de consommation et du commerce en ligne en adoptant une nouvelle approche commerciale. D’un point de vue géographique, la SCPI Activimmo s’affirme comme une SCPI paneuropéenne, investissant à la fois en France et dans les grandes métropoles européennes.