Notre site utilise des cookies. En savoir plus à propos de l'utilisation des cookies : politique de confidentialité.

OK
Simulez vos économies d’impôts. Gratuit.
Simuler
Simulez vos économies d’impôts. Gratuit.
Accueil
/
Nos conseils
/
Optimisation fiscale

Impôts Le Mans - Centre des impôts en Pays de la Loire

La DGFIP (Direction générale des Finances publiques) est à la disposition de tous les Manceaux, qu'il s'agisse de faire une déclaration de revenus, de faire un recours ou d'obtenir un simple renseignement.

Article publié par Etienne Ragain
Expert en investissement immobilier

Sommaire de l'article :

Cet article fournit toutes les informations pertinentes concernant le centre des impôts du Mans. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les impôts au Mans dans cet article.

Informations concernant le centre des impôts du Mans

Comment contacter le centre des impôts du Mans ?

Le Centre Impôts Foncier du Mans est une structure fiscale incontournable pour les habitants du Mans. Vous pouvez contacter cet organisme en cas de besoin.

  • Appeler le 02 43 83 81 30 ;
  • Envoyer un courriel via votre espace personnel impots.gouv.fr.

Veuillez noter que le SIP (Service des Impôts des Particuliers) et le CIF du Mans sont des entités distinctes. Le Centre Impôts Foncier du Mans est chargé de tenir les registres fonciers qui recensent les nombreuses parcelles relevant de sa compétence (souvent départementale ou régionale). Ainsi, le CIF permet aux agents des impôts d'évaluer la valeur locative des logements et de déterminer ensuite l'assujettissement à la taxe d'habitation et à la taxe foncière.

Simulez vos économies d’impôts. Gratuit.

Simulation gratuite

Comment se rendre au centre des impôts fonciers du Mans : heures d'ouverture et localisation

Quelle est l'adresse du Centre Impôt Foncier (CIF) du Mans ? Bien que la majorité des démarches fiscales concernant les particuliers doivent être effectuées auprès de votre SIP, les habitants du Mans peuvent être amenés à se rendre au CIF à l'adresse suivante :

  • 33 avenue du Général-de-Gaulle 72038 Le Mans Cedex 9

Le Centre Impôt Foncier du Mans accueille les personnes aux horaires suivants :

- du lundi au mardi : de 8 h 45 à 12 h 15 et de 13h30 à 16h00 ;

- Mercredi : de 8h45 à 12h15.

- Jeudi : de 8h45 à 12h15 et entre 13h30 et 16h00

- Vendredi : de 8h45 à 12h15.

Avant de vous rendre au bureau, il est préférable de prendre rendez-vous, afin de ne pas perdre trop de temps (de même que lorsque vous vous rendez à votre SIP). Toutefois, il est rare que vous soyez obligé de vous rendre dans votre Centre Impôts Foncier local. Les particuliers doivent se rendre au SIP du Mans pour toutes les questions relatives aux impôts, notamment les déclarations de revenus, les litiges relatifs à la taxe d'habitation et les demandes de remboursement d'impôts.

Ainsi, il est très simple de pouvoir contacter une personne pour tout renseignement relatif aux impôts le Mans. N’hésitez pas également à envoyer un mail si vous désirez gagner du temps ou si vous ne désirez pas vous déplacer. Vous pouvez également les contacter facilement par téléphone aux heures d’ouvertures citées précédemment.

Procédures du service des impôts des particuliers (SIP) au Mans.

Payer les divers impôts et taxes

Vous souhaitez payer vos impôts et autres taxes ? C'est la fonction première du service des impôts des particuliers (SIP). En effet, le centre des impôts du Mans est l'organisme chargé de :

Votre centre des impôts est également le lieu où vous devez vous rendre si vous avez des questions sur ces nombreux impôts, comme leurs taux, leurs dates d'échéance ou encore les exonérations.

Enfin, si vous changez d'adresse, vous devez vous rendre au centre des impôts du Mans afin que les autorités fiscales puissent mettre à jour leurs dossiers et éviter tout problème potentiel.

Sources :

Test d'éligibilité gratuit en 1 minute

Test d'éligibilité gratuit en 1 minute

Consultez nos autres articles