Notre site utilise des cookies. En savoir plus à propos de l'utilisation des cookies : politique de confidentialité.

OK
Simulez vos économies d’impôts. Gratuit.
Simuler
Simulez vos économies d’impôts. Gratuit.
Accueil
/
Nos conseils
/
Optimisation fiscale

Impôt Istres - Centre du trésor public en Bouches du Rhône

Entourée par l’étang de Berre et de l’Olivier, Istres est une ville située à proximité des plages méditerranéennes. Istres est également à proximité de la Camargue.

Article publié par Etienne Ragain
Expert en investissement immobilier

Sommaire de l'article :

Cette ville dynamique attire de nombreuses personnes chaque année qui décident alors de s’y installer. Avec plus de 43 000 habitants, il fait bon vivre à Istres. Dans cet article, nous vous proposons notamment de découvrir de plus amples informations sur le règlement de votre impôt à Istres.

Centre des impôts d’Istres

Le centre des impôts d’Istres se situe au 54 avenue Aldéric-Chave. Vous pouvez utiliser cette adresse pour déposer vos papiers et messages administratifs. Vous pouvez également vous y rendre pour obtenir un soutien, une aide à la déclaration de revenus ou toute autre demande. Dans ce cas, nous vous demandons de prendre connaissance des heures d'accueil du public.

Vous pouvez contacter le centre des impôts d’Istres au 04 42 34 12 30.

Simulez vos économies d’impôts. Gratuit.

Simulation gratuite

Quels sont les horaires d’ouverture au public ?

Les horaires ci-dessous sont donnés à titre indicatif car ils sont susceptibles d’être modifiés. En cas de jour férié, de congés ou de ponts ou encore de vacances scolaires, ces horaires peuvent changer. Il est donc recommandé de téléphone avant ou de consulter directement le site internet du centre des impôts d’Istres. 

  • Lundi : 8h30-12h00 et 13h30-16h00
  • Mardi : 8h30-12h00 et 13h30-16h00
  • Mercredi : 8h30-12h00 et 13h30-h1600
  • Jeudi : Fermé 
  • Vendredi : 8h30-12h00 et 13h30-16h00

Faire appel à un conseiller fiscal à Istres

Vous souhaitez identifier des stratégies de réduction d'impôts qui soient à la fois efficaces et conservent une utilité sociale. Vous pouvez rencontrer un conseiller en gestion de patrimoine (CGP) à Istres qui pourra vous présenter les différentes possibilités de défiscalisation, dont la loi Girardin. Cette dernière option vous permet d'investir vos impôts de manière responsable. Il est ainsi possible de financer des exploitations agricoles ou des équipements industriels, par exemple. D'autres options existent, et il est toujours conseillé de consulter un professionnel afin de ne pas passer outre les nombreuses règles qui vous permettent d'agir dans l'intérêt du contribuable et de la société.

Dans quel SIP le contribuable doit-il se rendre ?

Pour vous rendre dans un SIP, vous devez vous rendre au bureau compétent pour votre lieu de résidence. Cette information est facilement accessible sur l'internet. En outre, vous pouvez consulter votre avis d'imposition le plus récent, qui indiquera l'emplacement du centre dont vous dépendez. Ce site contient des informations importantes sur le service des impôts des particuliers du Centre des finances publiques, qui est géré par la commune d'Istres (13118).

Cet organisme vous permet d'effectuer diverses démarches, notamment d'obtenir des formulaires tels que la déclaration de revenus ou le formulaire de demande de délai de paiement, des brochures d'information, d'obtenir des renseignements généraux sur les modalités de paiement de l'impôt, de déposer votre déclaration de revenus, de payer votre impôt ou de faire une réclamation relative au paiement de l'impôt.

Si vous le désirez, vous pouvez contacter le 04 42 34 12 30 pour toute information complémentaire. Vous pourrez ainsi contacter directement une personne qui saura répondre à toutes vos questions et pourra vous accompagner dans la déclaration de votre impôt à Istres. Que ce soit pour obtenir des formulaires, déclarer vos revenus ou encore réaliser une demande de délai de paiement, vous pourrez obtenir rapidement toutes les informations dont vous avez besoin. Vous pouvez également contacter votre centre des impôts pour toute réclamation relative au paiement des impôts.

Sources :

Test d'éligibilité Pinel gratuit en 1 minute

Test d'éligibilité Pinel gratuit en 1 minute

Consultez nos autres articles